Le Concept :
– DECAP INDUSTRIE est une entreprise spécialisée en Aérogommage. Nous proposons des prestations de nettoyage et décapage tous supports destinés aux professionnels, industriels, particuliers et collectivités
Nous sommes installés à proximité de Cambrai, nous intervenons dans le Cambrésis, Douaisis, Valenciennois mais aussi sur le NORD et ses départements limitrophes. Des interventions en Belgique sont également possible. Selon la complexité du projet nous pouvons intervenir sur place ou dans nos ateliers.
Les Engagements :
Notre objectif est d’apporter la solution la plus adaptée à vos besoins, tout en offrant un travail de qualité dans le respect des techniques et des supports. Nous sommes mobiles et disponibles, nous disposons d’équipements récents (faire un lien vers la section « le matériel ») pour rendre le décapage rapide et efficace.
Contactez-nous pour un service de décapage !
(mettre un lien vers le formulaire de contact)
L’ Écologie :
Dans une démarche de qualité et d’environnement, en se basant sur les savoir-faire des services QHSE, DECAP INDUSTRIE utilise des abrasifs 100% écologiques et recyclables. Les abrasifs sont d’origine minérale (dépourvu de matières ferrites) et non silicogènes. Ils sont inoffensifs pour l’utilisateur et son environnement.
. Ci-dessous quelques-uns des abrasifs utilisés pour le décapage :
GARNET :
L’abrasif de sablage Garnet possède toutes les qualités essentielles qu’un abrasif de décapage doit avoir pour être écologique, efficace et économique. Il fait partie des abrasifs minéraux les plus résistants.
Dépourvu de ferrite, l’abrasif Garnet est idéal pour le sablage de l’aluminium, de l’inox ou encore de l’acier antimagnétique Il s’agit d’un abrasif de sablage très polyvalent, le meilleur présent sur le marché actuel.
Pratiquement sans poussière, l’abrasif Garnet permet d’atteindre une qualité de décapage supérieure avec une rugosité superficielle uniforme du support, et l’élimination des inclusions abrasives. Il ne pollue ni le lieu de travail ni l’environnement.
BICARBONATE :
Si le Bicarbonate de soude est un abrasif classé comme un élément alimentaire, il est également un abrasif de sablage très efficace, idéal pour traiter les surfaces délicates sans les altérer.
Le Bicarbonate de soude possède toutes les qualités d’un abrasif de sablage écologique afin de vous garantir un décapage efficace.
A la fois soluble et biodégradable, l’abrasif Bicarbonate de soude s’élimine grâce à un simple rinçage à l’eau, et ne pollue pas l’environnement. Il ne dépoli pas la plupart des matériaux, ne provoque pas de grippage et n’induit pas de phénomène de corrosion au niveau des supports décapés (mécanique ou chimique). Avec cet abrasif, décapez les surfaces que vous n’osiez pas auparavant.
BILLE DE VERRE :
L’abrasif de sablage Billes de verre de forme ronde est particulièrement préconisé pour les travaux de nettoyage et de satinage du métal, ou encore pour les finitions de soudures en inox et en aluminium. Dégageant peu de poussières, la Bille de verre permet un traitement de surface rapide, parfaitement adapté pour redonner un aspect neuf aux pièces mécaniques sans altérer leurs géométries. On obtient alors une surface métallurgique propre.
En nettoyage :
La Bille de verre n’arrache pas le métal et donne un nettoyage correct des zones inaccessibles ou difficiles à atteindre. Les surfaces traitées sont bien ébavurées et non rugueuses, et de ce fait restent propre plus longtemps. Applicable sur rouille, calamine, graisse dure, …
En finition :
L’abrasif de sablage Bille de verre vous permet d’obtenir une très importante variété d’états de surface. L’aspect final varie selon la granulométrie, la pression de sortie et la nature de la surface traitée. Le résultat fini peut aller du mat à un satiné très fin.
COQUILLE DE NOIX :
L’abrasif de sablage Coquille de noix est un abrasif biodégradable, issu de noyaux de fruits concassés. Elle permet un décapage par couche sélective, sans altération du support.
Les coquilles de noix sont employées pour le nettoyage de pièces en aluminium et de moteurs ou autres surfaces métalliques, sans modifier leur état de surfaces. Cet abrasif est utilisé aussi pour enlever les couches de peinture sur des pièces d’aéronautique.