L’ Écologie :

Dans une démarche de qualité et d’environnement, DECAP INDUSTRIE utilise des abrasifs 100% écologiques et recyclables. Les abrasifs sont d’origine minérale (dépourvu de matières ferrites) et non silicogènes. Ils sont inoffensifs pour l’utilisateur et son environnement. Fini les produits chimiques et les décapages difficiles, passez dès maintenant à l’aérogommage !

. Ci-dessous quelques-uns des abrasifs utilisés pour le décapage :

GarnetGARNET :

L’abrasif de sablage Garnet possède toutes les qualités essentielles qu’un abrasif de décapage doit avoir pour être écologique, efficace et économique. Il fait partie des abrasifs minéraux les plus résistants.
Dépourvu de ferrite, l’abrasif Garnet est idéal pour le sablage de l’aluminium, de l’inox ou encore de l’acier antimagnétique Il s’agit d’un abrasif de sablage très polyvalent, le meilleur présent sur le marché actuel.
Pratiquement sans poussière, l’abrasif Garnet permet d’atteindre une qualité de décapage supérieure avec une rugosité superficielle uniforme du support, et l’élimination des inclusions abrasives. Il ne pollue ni le lieu de travail ni l’environnement.


Biocarbonte

BICARBONATE :

Si le Bicarbonate de soude est un abrasif classé comme un élément alimentaire, il est également un abrasif de sablage très efficace, idéal pour traiter les surfaces délicates sans les altérer.
Le Bicarbonate de soude possède toutes les qualités d’un abrasif de sablage écologique afin de vous garantir un décapage efficace.
A la fois soluble et biodégradable, l’abrasif Bicarbonate de soude s’élimine grâce à un simple rinçage à l’eau, et ne pollue pas l’environnement. Il ne dépoli pas la plupart des matériaux, ne provoque pas de grippage et n’induit pas de phénomène de corrosion au niveau des supports décapés (mécanique ou chimique). Avec cet abrasif, décapez les surfaces que vous n’osiez pas auparavant.

 


BilleDeVerreBILLE DE VERRE :

L’abrasif de sablage Billes de verre de forme ronde est particulièrement préconisé pour les travaux de nettoyage et de satinage du métal, ou encore pour les finitions de soudures en inox et en aluminium. Dégageant peu de poussières, la Bille de verre permet un traitement de surface rapide, parfaitement adapté pour redonner un aspect neuf aux pièces mécaniques sans altérer leurs géométries. On obtient alors une surface métallurgique propre.

En nettoyage :
La Bille de verre n’arrache pas le métal et donne un nettoyage correct des zones inaccessibles ou difficiles à atteindre. Les surfaces traitées sont bien ébavurées et non rugueuses, et de ce fait restent propre plus longtemps. Applicable sur rouille, calamine, graisse dure, …
En finition :
L’abrasif de sablage Bille de verre vous permet d’obtenir une très importante variété d’états de surface. L’aspect final varie selon la granulométrie, la pression de sortie et la nature de la surface traitée. Le résultat fini peut aller du mat à un satiné très fin.

 


CoquilleNoixCOQUILLE DE NOIX :

L’abrasif de sablage Coquille de noix est un abrasif biodégradable, issu de noyaux de fruits concassés. Elle permet un décapage par couche sélective, sans altération du support.
Les coquilles de noix sont employées pour le nettoyage de pièces en aluminium et de moteurs ou autres surfaces métalliques, sans modifier leur état de surfaces. Cet abrasif est utilisé aussi pour enlever les couches de peinture sur des pièces d’aéronautique.